Après avoir parcouru 67000km à travers le Sénégal, pour expliquer la philosophie de son mouvement conscience citoyenne Gueum sa Bopp, Bougane Gueye Dany, a été acceuilli le dimanche 6 Septembre par la diaspora sénégalaise de la ville de Brescia en Italie après un passage à Milan et Bergame.
Une occasion pour lui de revenir largement sur ses ambitions en direction de la présidentielle de 2019. Le leader de "Guëum Sa Bopp" s'est voulu clair non sans revenir sur la jeunesse qui doit impérativement croire en elle et aux vertus du travail pour construire un Sénégal meilleur.
Cette rencontre a permis aussi à Bougane Gueye Dany de revenir largement sur le seizième point de son programme à savoir la gestion des flux migratoires. Dans cette optique les assistants ont eu l’occasion de poser plusieurs questions au leader de “GUEUM SA BOPP” sur des difficultés auxquelles ils sont confrontés en tant que migrant.Ce face à face avec la diaspora a vu aussi la présence de représentants de plusieurs partis politiques.
Pour Bougane Gueye, les politiques ont échoué. Selon lui, les responsabilités sont partagées, c’est pourquoi il sillonne le Sénégal et la diaspora pour éveiller les consciences, faire comprendre aux populations qu’ils peuvent développer et changer le pays.
AUGUSTIN FAYE
DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.