Moment ne pouvait être plus inopportun pour les partisans du camp présidentiel d'enclencher des hostilités. La sortie dans les médias du coordonnateur national Pape Goulé Diaw en dit sur l'état de detoriation avancée de la situation. En effet monsieur Diaw et sa bande se sont insurgés contre ce qu'ils appellent un" coup d'état orchestré par des lobbies tapis dans l'ombre".
Au fait la décision du parti de désigner Monsieur Garmi Niang de Milan comme plénipotentiaire chargé des élections est une pillule que peinent à avaler ceux d'en face qui ne sont rien d'autres que ses camarades de parti amenés par Pape G Diaw. À quelques encablures de l'ouverture officielle de la campagne, si les républicains peinent à faire bloc celà voudra tout simplement dire que les déboires du passé sont loin de leur servir de leçon au contraire. Au même moment l'ensemble des partis d'opposition ont harmonisé leurs positions et créé un cadre de concertation et de dialogue dont le seul but est d'infliger une nième défaite au Beno Bok Yakar en péninsule.
La bataille en notre sens risque d'être facile pour l'opposition car car ayant face des individualités qui se font la gare entre-eux. Nango seck et ses amis pourront trouver un champs déblayé et fertile. Wait and see!
SAKHO MALICK.
DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.