Le peuple a eu raison malgré le soutien de son grand frère le Président, au départ toutes griffes dehors pour défendre son frère.
Le discours d’adieu a été long, trop long, ennuyeux car ne contenant rien que M. Aliou Sall n’ait pas déjà dit. On espère qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin et qu’il se débarrassera de son manteau de maire qu’il ne doit qu’à ses liens de sanguinité avec le Chef de l’Etat qui a montré, une fois de plus, dans cette affaire, son attachement aux membres de sa famille, au point de confondre celle-ci avec l’Etat sous le sceau de ce qui pourrait être : ‘’La famille avant l’Etat’’.
Par conséquent et à présent, M. Aliou Sall devrait faire un petit effort de plus et démissionner de ses fonctions de maire qu’il ne doit qu’à son frère de Président.
Inutile pour lui d’attendre plus longtemps car la patrouille élargie aux dimensions de tout un peuple ne lâchera pas. Et Macky sera obligé de céder encore au lieu du geste qui eût pu faire l’économie d’une dispute de plus.
Ces deux accomplis il restera à Aliou Sall trois gestes à faire : se mettre à la disposition de la justice, aller à la Division des Investigations Criminelles DIC et témoigner sur le pétrole et procéder à un audit public de la Caisse des Dépôts et Consignations qui lui était tombée dans les mains avec plus de soixante milliards mais qui serait aujourd’hui en difficulté à cause des prêts abusifs et une politique d’investissement qui envahit le secteur privé et lui arrache le pain de la bouche. Triste sort que celui de cette caisse sur laquelle son fondateur, le Président Abdoulaye Wade, fondait beaucoup d’espoir pour financer des investissements sociaux largement supportables par une politique de soutien au secteur privé, au lieu de le concurrencer.
Audit et Enquête accomplis dans l’impartialité et la transparence, M. Sall, vous pourrez dormir les poings fermés et le cœur apaisé si toutefois vous êtes aussi blanc que vous le prétendez. Cependant, loin de l’optimisme que vous affichez, je crains qu’au contraire, vous finissiez vos jours dans des coins sombres d’une prison de malfaiteurs de bas aloi.
Sans rancune. Saliou DIENG Secrétaire National adjoint chargé des structures du PDS et Coordonnateur des mouvements de soutien karimistes
DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.