Il a quitté son Sénégal à l'âge de 15 ans, en quête d'une "vie meilleure" en Italie. L'emprisonnement et la torture en Libye, la traversée de la Meditrannée, le souvenir tourmenté de la famille lointaine , Ibrahima Sabaly , ne parle pas beaucoup de lui, mais dit avoir vecu pendant un an et demi la torture et l'enfer des prisons libyennes . Après une demande de rançon à sa famille pour le libérer, il a réussi à s'échapper.
Ibrahima Sabaly a maintenant 19 ans, vit à Cellino San Marco et travaille dans une pâtisserie. C'était son rêve, et ses tartes sont délicieuses, identiques à celles du père d'Andrea Colitta. Andrea, 35 ans est propriétaire de la pâtisserie Colitta, une entreprise familiale qui a voulu donner à Ibrahima l'opportunité de renaître.
"C'est un garçon en or, diligent et poli, il a un grand désir d'apprendre et a surpassé le maître dans la préparation des gateaux , maintenant il est spécialisé dans les glaces" a déclaré le père d'Andrea .
Ainsi Ibrahima autour de lui a trouvé des gens qui l'ont accueillis à bras ouverts, mais aussi prêts à lui donner toutes les chances. Ce qui reste est un passé lourd , Ibra a des traces de traumatisme, il a tendance à s’enfermer dans la maison et ne pas sortir. Mais les jeunes de Cellino San Marco l’ont adopté comme un petit frère.
AUGUSTIN FAYE
DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.