Après Forlì le samedi, le professeur Issa Sall candidat du parti pour l'unité et le rassemblement en tournée pour l' élection présidentielle de 2019 a été accueilli en grande pompe à Bergamo. C'est dans une salle pleine comme un œuf que les militants du PUR ont accueilli leur hôte. Le professeur a livré un cours magistral au nombreux militants venus écouter religieusement. En choisissant de venir en Italie en moins de quarante jours des joutes électorales monsieur Sall dit vouloir rendre hommage à la diaspora en général pour l'excellent travail qu'elle a abattu que ce soit l'ors des législatives que l'ors du parrainage.
Ce meeting à été aussi un grand moment d'échange car non seulement les responsables du PUR en ont profité pour passer au peigne fin les problematiques de la diaspora mais aussi les représentants des autres partis d'opposition ont eu droit au chapitre. En effet l'honorable député Nango de bok guiss guiss, député de la diaspora, Aliou Gueye du PDS et Aby Diagne de taxawu Sénégal ak khalifa Sall ont tour à tour pris la parole et fait un diagnostique sans complaisance de la "gestion du président Macky Sall".
Prenant la parole Monsieur Issa Sall a insisté sur la nécessité pour les partis d'opposition de soutenir le candidat de l'opposition en cas de deuxième tour sans condition car selon lui leur seul "adversaire est Macky Sall".
En concluant le professeur n'a pas manqué de lancer un appel aux sénégalais car estime-t-il "la violence ne peut en aucune façon être une solution ou un recours".
Sakho Malick
DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.